Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
 Femme 2.jpg

Claire Dubois, 45 ans, Assistante sociale

Pour préserver la confidentialité, les noms, les photos et les professions des personnes ont été modifiés. Leur accord a été sollicité et obtenu avant de partager ces témoignages.

"La thérapie m'a redonné le contrôle de ma vie, transformant l'insécurité en sérénité pour moi et mes enfants."

"Face à des angoisses paralysantes et une relation amoureuse toxique, j'ai cherché de l'aide. La thérapie m'a guidée vers des choix sains, me permettant de mettre fin à une situation néfaste et de retrouver ma tranquillité d'esprit. Aujourd'hui, je gère ma vie de famille avec assurance et j'ai surmonté ma peur de l'autoroute."

"Je m'appelle Claire Dubois, j'ai 40 ans et je suis assistante sociale et mère de trois enfants. Lorsque j'ai commencé la thérapie, ma vie était submergée par des angoisses massives. Je ne pouvais plus prendre l'autoroute et ma relation de couple était en crise. Mon compagnon, s'alcoolisant excessivement, avait désinvesti notre vie familiale, me laissant seule face à l'éducation des enfants et à sa propre insécurité.

La situation était devenue intenable, j’étais épuisée psychologiquement et j’ai été arrêtée de travailler pendant plusieurs mois. En thérapie, j'ai travaillé sur l'identification de mes besoins et de mes limites. J'ai appris à reconnaître ce qui était acceptable pour moi et ce qui ne l'était pas, tant dans ma vie personnelle que dans ma relation.

Avec le soutien de Lisa Langenfeld, j'ai pris la décision difficile mais nécessaire de mettre fin à ma relation toxique. J'ai demandé le départ de mon compagnon, choisissant une vie plus saine pour moi et mes enfants. Cette décision a ramené le calme et la sérénité dans notre foyer.

Au fil des séances, j'ai renforcé ma confiance en moi. J'ai découvert que je pouvais gérer seule ma vie de famille, ce qui a été une révélation. J'ai également travaillé sur mes angoisses, notamment ma peur de prendre l'autoroute. Progressivement, avec des techniques de gestion du stress et de la peur, j'ai réussi à reprendre la route, retrouvant ma liberté de mouvement.

Aujourd'hui, je me sens transformée. La thérapie m'a permis de reprendre le contrôle de ma vie. Je vis désormais avec mes enfants dans un environnement apaisé et sécurisant. J'ai appris à me faire confiance et à prendre des décisions qui contribuent à notre bien-être. Je suis fière d'avoir surmonté mes peurs et d'avoir choisi un chemin meilleur pour nous tous.

La thérapie a été un voyage de guérison. Elle m'a permis d’être à nouveau à l’écoute de mes besoins et de retrouver ma dignité. Grâce à cela, j'ai pu construire une nouvelle vie plus heureuse et plus saine pour moi et ma famille."

Séances de psychothérapie

26 rue de Paris, 57 160 Rozérieulles

Lundis, Mardis, Mercredis
8h-12 et 13h20-16h40

Stationnement gratuit sur place et à 50m parking place du Longeau

Ligne de bus : Le Met' L5 - N86 - N87 - N88 
Arrêt Maison neuve (à 50m)

Témoignages

Pour préserver la confidentialité, les noms, les photos et les professions des personnes ont été modifiés. Leur accord a été sollicité et obtenu avant de partager ces témoignages.

Anne Lefebvre, 30 ans, Intervenante sociale

"Je vivais à travers le regard des autres, surtout dans mes relations amoureuses. La thérapie m'a appris à me suffire à moi-même, transformant ma dépendance affective en autonomie émotionnelle."

Julie Martin, 32 ans, Photographe indépendante

"Je vivais dans le doute et l'anxiété. La thérapie m'a permis de trouver le calme intérieur et la confiance en moi dont j'avais besoin pour booster ma vie. Je suis plus confiante et je prends mes décisions."

Claire Dubois, 45 ans, Assistante sociale

"Ma vie d'avant : angoisses paralysantes et relations toxiques. La thérapie m'a redonné le contrôle de ma vie, transformant l'insécurité en sérénité pour mes enfants et moi."

Maxime Leroy, 27 ans, Ingénieur

"La thérapie m'a offert un nouveau départ, j'étais coincé dans mes souvenirs douloureux et mes ruminations. Je me suis libéré des chaînes du passé pour embrasser un avenir épanoui."

Émilie Bernard, 17 ans, Lycéenne

"La thérapie m'a libérée de mes angoisses, m'ouvrant la voie vers des amitiés authentiques et une vie scolaire épanouie."

Léa Dupont, 25 ans, Manager

"La thérapie m'a aidée à redécouvrir la joie de vivre, transformant mes émotions en forces. J'ai pu également assainir mes relations familiales. "

Travaillons ensemble

Tous

Consulter une psychologue

Dépression, burn-out, angoisses, confiance en soi
Femmes

Autour de la féminité

Fausse couche, Stérilité, IMG, IVG, PMA, post-partum
Enfants 3-10 ans

Psychologue pour enfant

Anxiété, hyperactivité, agressivité, difficultés scolaires
Ados 11-18 ans

Psychologue pour adolescent

Agressivité, angoisses, échec scolaire, confiance en soi